Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si les mythologies de lâAntiquité abondent de créatures hybrides, câest essentiellement pour marquer, dans lâimaginaire collectif, une frontière avec le surhumain ou le monstrueux. Cette frontière sâefface aujourdâhui insidieusement sous lâeffet des mutations provoquées par les technologies de pointe et cela menace lâinvention capitale de la modernité : lâindividu-sujet. A travers le rapport aux images, au corps ou à lâaltérité se dessine une nouvelle incarnation de lâhumain, une humanité hybride. Cette hybridation inaugure-t-elle un nouveau type de subjectivité, une subjectivité plurielle et émancipée ? Ou au contraire amorce-t-elle une régression vers lâinforme et le chaos ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !