Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Créé en 1773, le Champ de Mars est un lieu public privilégié de promenade, de contemplation, de rencontres, de rassemblements, de divertissements, de fêtes, d'expositions et autre événements qui ont constitué une grande part de l'histoire de Valence. De cette terrasse s'apprécie le mieux le panorama réputé sur Crussol.
Du temps de la Révolution, les gardes républicains s'y rassemblaient, le jeune Bonaparte parmi eux, ainsi que le général valentinois Championnet dont la statue trône sur la place qui porte son nom. Ce site est devenu la vitrine de Valence par les nombreuses expositions qu'il a accueillies, les manifestations culturelles, sportives et autres.
Fortement imprégné par les dessins « amouristiques » de Peynet, qui lui procurent une renommée mondiale, le « Kiosque des amoureux de Peynet » est devenu un monument historique. L'espace autour de ce nouveau temple de l'amour, porte le nom de Jacques Pic, qui a élevé la cuisine au rang des beaux-arts et contribue lui aussi, au renom de Valence.
Splendidement aménagé en esplanade jardin, en 2000, avec ses tapis verts et ses fontaines, le Champ de Mars supporte bien sa transformation en champ d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force