Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Disciplinés, matérialistes, donneurs de leçons, buveurs de bière invétérés et citoyens sans humour d'un pays torturé par son passé ou, au contraire, trop pressé de l'oublier: tels sont, dans l'imaginaire français, nos puissants voisins d'outre-Rhin.
Ajoutons les vieux démons, toujours prompts à s'éveiller, le fameux modèle et la non moins proverbiale lourdeur, et le tableau sera complet.
Pascale Hugues a voulu en finir avec ces clichés.
Dans ce livre amical, quoique non dépourvu d'ironie, elle trace le portrait au quotidien d'une Allemagne en quête d'un certain art de vivre. Tournant résolument le dos aux " grands problèmes ", elle s'attache à décrire les espoirs, les illusions, et parfois les certitudes de ce peuple guère si éloigné du nôtre, et confronté depuis neuf ans à un défi historique celui de son unité.
Un petit patron enclin au paternalisme, une kolkhozienne allemande du Kazakhstan, un peintre réaliste-socialiste au chômage, un hobereau saisi par l'écologie, une esthéticienne turque : tels sont quelques uns des personnages de cette comédie humaine saisie sur le vif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"