"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"J'ai lu avec grand intérêt votre travail si riche de contenu et si lourd de conséquences.
Vos efforts pour établir le rôle tenu par le Surmoi dans toutes les névroses semblent aussi légitimes que féconds " (Sigmund Freud). Dans la première partie, "L'assassin inconnu ", Theodor Reik étudie, à la lumière de la psychanalyse, les grands crimes célèbres. "Le besoin d'avouer ", thème de la deuxième partie, c'est non seulement la compulsion qui pousse le criminel à se dévoiler, mais aussi la force inconnue qui oblige chacun de nous à soulager sa culpabilité.
L'ouvrage se termine par un remarquable article sur "La peine de mort ", rédigé par Reik à la demande de Freud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !