"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand la longue soutane rouge coiffée d'un bonnet rigide de forme carrée apparut sur le pont de la gabare pontificale, le petit vent qui adoucissait cette journée du mois d'août 1693 porta le long murmure de la foule amassée sur le port des mariniers, jusqu'au devant de l'auberge de Jean.
Que venait donc faire à Decize, en bord de Loire, après plus de quarante jours de voyage depuis Rome, ce cardinal, envoyé spécial du pape Alexandre VII ?
Comment Jean aurait-il pu imaginer que la roue du destin qui s'était mise à tourner deux ans auparavant, à la suite d'une altercation dans la cité du Saint-Siège entre les gardes du pape et ceux de l'ambassadeur de Louis XIV, allait faire basculer tragiquement sa vie ?
Associant un pan de l'histoire de France et du Vatican, méconnu et extraordinaire, à la vie de personnages réels du Nivernais et du Lyonnais du XVIIe siècle, François Gauthier, dans son deuxième roman, nous fait découvrir avec un vrai talent narratif le parcours étonnant de cet homme, Jean, fils du « Lion des gabelous ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !