"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Archéologue et agent de renseignements, Thomas Edward Lawrence (1888-1935) se disait «à moitié poète», se voulait «intouchable», et mourut prématurément dans un accident de moto. Voila comment est trop souvent résumé la vie de Lawrence d'Arabie.
Les facettes de Lawrence sont en réalité si nombreuses que sa vérité est plus insaisissable que la légende qu'ont propagée ses hagiographes comme ses détracteurs. Historien et archéologue, orientaliste, poète, géologue, photographe, diplomate, homme d'action d'une incroyable témérité et chef de guerre, il fut un personnage complexe et contrasté, non exempt de zones d'ombre. S'appuyant sur des archives neuves (notamment issue des archives Londoniennes) et une connaissance profonde de L'empire britannique au Moyen Orient, Christian Destremau renouvelle considérablement ce que nous pensions savoir de la vie et de l'action de celui que Churchill considérait comme l'«un des êtres les plus extraordinaires de son temps».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !