L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Toute sa vie Raymonde Maillet a exercé le métier de marinière. Par tous les temps, enceinte ou malade, elle a secondé son mari qui était à la barre du Phalène. Une vie rude commandée par l'existence d'une péniche qui affronte les vents, les marées des estuaires, les naufrages et surtout la guerre. Mais aussi un monde libre, heureux, nourri d'aventures incroyables et hanté de personnages pittoresques. Raymonde Maillet a retracé pour Colette Piat auteur d'une quarantaine de livres (Albin Michel, Grasset, Plon.), au fil de ce témoignage chaleureux et émouvant tous les aspects d'un métier menacé aujourd'hui de disparition.
C'est pourquoi les éditions à vos pages ont décidé de publier ce livre, sous une forme illustrée avec des photos et documents inédits in-texte - de la seconde guerre mondiale notamment - car Phalène fut le témoin, bien malgré elle, de tout le xxe siècle.
Notre objectif reste la sortie le 14 octobre 2012, pour les 100 ans de Madame Maillet avec une préface de M, maire de Conflans-ste-Honorine, capitale de la batellerie.
Ce livre demeure un témoignage exceptionnel, aussi bien du point de vue historique, qu'humain voire féministe. C'est la vie d'une femme libre dans ce monde très solidaire de la batellerie.
Un voyage sans fin
On veut suivre cette femme voyageuse jusqu'au bout; dans ses péripéties malgré les dangers, dans ses moments durs Ce récit mêle à la fois aventure, événements historiques et, voire, féminisme. A lire sans hésitation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique