"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mi-horrifiée, mi-troublée, une séduisante jeune femme hésite à s'avouer son attirance pour les hommes âgés.
Leurs rides, leurs chairs fatiguées la bouleversent et, surtout, la tentent. Elle décide alors de jeter son dévolu sur un célèbre sculpteur septuagénaire rencontré aux Beaux-Arts. C'est une passion immédiate, intellectuelle, physique, qui fait vaciller ses certitudes de jeune femme émancipée. Elle se découvre objet sous les doigts du vieil homme autoritaire, consentante, étonnamment soumise. Emmanuelle Pol, pour son premier roman, explore audacieusement les étapes d'une initiation amoureuse hors norme et le commerce secret qui unit le fantasme à la réalité.
"L'atelier de la chair" d'Emmanuelle Pol (Editions Finitude)
livre de la sélection
C'est un premier roman. Très prometteur. Au style délicieux, toujours délicat. Pour un sujet original et fort. L'histoire d'un amour passionnel entre une jeune femme quarantenaire et un vieillard. La rencontre a lieu dans un atelier des Beaux Arts. Elle est venue prendre des cours. Il est professeur.
Clandestinement, car ils sont tous les deux mariés, les deux amants vont vivre un amour physique enfiévré.
Les ébats se tiennent dans l'atelier du vieux professeur qui est aussi un artiste reconnu.
Descriptions magnifiques des corps, passages érotiques jamais racoleurs, sublimes mots justes sur le désir et le plaisir, phrases hilarantes sur les hommes...mais aussi vacillements des certitudes de l'amour, mystère des liens amoureux, voici un très beau premier roman !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !