"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que vaut un tableau de maître - objet symbolique destiné à ouvrir l'imaginaire de celles et ceux qui le voient - quand il est placé dans la nuit d'un coffre-fort ? Que dit la fétichisation qui permet d'en faire un bon placement ? L'auteur y lit la métaphore d'une modernité occidentale épuisée. Il propose une franche rupture avec ces croyances en s'appuyant sur une petite foule d'expériences vécues. Cet ouvrage est alimenté par son engagement artistique entre Europe et Afrique. Réflexion décoloniale assumée. Remise en cause sans détour de ce qu'est devenu en France l'appareil culturel d'État. Désacraliser les paradigmes occidentaux de l'art, passage obligé si l'on veut ouvrir la voie vers une vraie conversation des cultures ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !