A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée.
Au coeur d'une « war room », des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h 04, Ubatuba, Brésil.
Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu'il prend son bain de mer matinal.
11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride.
Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d'une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s'était ouvert sous ses pieds...
Le même jour, vingt personnalités de premier plan - politiciens, hommes et femmes d'affaires, stars du rap ou de la télé - disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète « armée d'Edward » ? Et que va-t-il advenir des disparus ?
J'ai adoré ma lecture! C'est très difficile de lâcher ce livre, c'est prenant, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer et comment ça va se passer. L'histoire est bien trouvée, tout est bien ficelé, très rythmé, original, énorme, intéressant... bref que des qualités.
C'est un vrai page-turner où il est question d'écologie, de technologie, de volonté de changements.
Bref j'ai passé un super moment de lecture.
Alors, si vous avez des choses de prévues à l’agenda ou si vous souhaitez dormir une nuit complète, je vous invite à ne pas ouvrir ce livre! Mais attention, pas parce qu’il ne vous plairait pas. Bien au contraire! Mais, si vous désobéissez quand même, sachez qu’il vous sera très difficile de le reposer ensuite.
Franchement, c’est le genre de livre divertissant et d’aventure que j’adore. Pourquoi? Tout simplement car il vous fait oublier tout mais alors tout votre quotidien, vos tâches ménagères, vos rendez-vous, tout ce que vous devriez normalement faire si vous n’êtes pas des adeptes à la procrastination, tant il est captivant.
Écrit avec un style très visuel, vous aurez l’impression de vous plonger dans un film ou même une série à suspens. Vous savez de celle qu’une fois lancée, vous vous sentez l’obligation viscérale de lancer un autre épisode alors qu’il est déjà très tard et que vous devez vous lever tôt le lendemain, l’exemple parfait pour du binge-watching. Transposez cela dans un livre et le voici!
Attrayant et addictif, ce thriller conte une chasse à l’homme inédite comme le monde n’en a jamais connue. Vingt personnalités de haut rang disparaissent en moins de deux, sous les yeux de nombreux témoins éberlués, dans des rapts spectaculaires. Pourquoi ont-ils été enlevés? Par qui? Que veulent leurs ravisseurs?
Même si c’est de la fiction, ce livre mène à de la réflexion, sans qu’on s’en rende forcément compte aux premiers abords. À l’heure où les technologies guident nos quotidiens, que se passerait-il si elles étaient utilisées à de pires escients que ce que nous connaissons déjà?
Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est de l’imaginaire. Alors oui, parfois c’est peut-être un peu « gros » mais vu la globalité de l’histoire bien construite, tout colle bien et se laisse aisément lire. En matière d’originalité, on est dans un niveau très élevé. Au travers de plus de 500 pages, l’auteur a été dans les plus minimes détails pour que rien ne soit laissé au hasard. Les twists sont nombreux et aimantent encore plus l’attention du lecteur qui se retrouve embrigadé dans l’histoire, à défaut de l’armée (oh oh oh, quel jeu de mot, dites donc!).
Si vous souhaitez être diverti, vous le serez totalement. Alors que l’on enchaîne les crises anxiogènes (après la COVID, la guerre en Ukraine) et cela depuis plus de deux ans, vous serez à mille lieues de ce qu’on lit d’habitude et cela fait plaisir. C’est encore plus à souligner qu’il s’agit d’un primo-écrivain même si l’auteur a déjà une carrière professionnelle très riche puisqu’il a été grand reporter, pionnier de l’Internet français et dirigeant de groupes médias.
Franchement, depuis quelques temps, j’aligne les coups de coeur en passant d’excellents moments de lecture et « L’armée d’Edward » en fait littéralement partie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste