L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Largo s'organise en six temps musicaux : classique ou jazzy, il enchaine les tableaux, tout en même temps danses ou rêves, prouesses d'allitération. Rendre la musique par les mots, en adéquation avec l'objet plus chanté que décrit, c'est ainsi qu'Ilpo Tiihonen écrit.
Rimbaldien, forgeur d'images troublantes, il parle de tout, des autres, de l'aimée, de lui. Il déclare sa flamme à l'écriture autant qu'à la lecture, ses vieilles compagnes fidèles : « lis ! ». Il sait encore s'étonner, caricaturer, s'attendrir.
Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce verbe parfois d'une limpidité cristalline, parfois délicieusement sibyllin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique