Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
"La Bible fait comparaître les animaux devant Adam, afin qu'il leur donne un nom. La parole est ainsi la première arche, invisible mais sonore, qui garde et sauvegarde les vivants. Comment peut-elle le faire ? Et à quelle fin ? En quoi cet accueil du monde manifeste-t-il l'essence de la parole ?
Celle-ci comporte plusieurs dimensions, qui ne s'épuisent pas dans la seule énonciation. C'est pourquoi le présence du corps tout entier dans la voix, l'hospitalité de l'écoute, les multiples modes selon lesquels nous pouvons faire silence sont successivement décrits. Aucune voix ne parle sans dialogue.
Mais s'agit-il seulement d'accueillir le monde et sa beauté ou pouvons-nous tenter, dans la louange, de l'offrir ? " Texte de couverture Table des matières Introduction Chapitre I. - L'inouï Chapitre II. - La parole blessée. Phénoménologie de la prière Chapitre III. - L'hospitalité du silence Chapitre IV. - La beauté dit-elle adieu ?
Chapitre V. - L'offrande du monde, 151 Index nominum203
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !