Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les éditions Jannink publient, dans la collection « L'art en écrit », le texte du discours prononcé devant les ministres de la Culture des pays d'Afrique par Barthélémy Toguo en faveur d'une meilleure reconnaissance de l'art et des artistes africains.
Dans L'Appel de Dakar, Barthélémy Toguo harangue les ministres de la Culture des pays d'Afrique. Tirant la sonnette d'alarme, il les alerte sur « la nécessité absolue de soutenir ardemment l'art contemporain africain ». Soulignant l'importance de la culture et des arts dans le rayonnement international, il appelle à la mise en place de mesures financières et juridiques, pour que les artistes africains se hissent au niveau mondial. Par ce texte, Barthélémy Toguo prolonge le travail mis en oeuvre dans le centre culturel Bandjoun Station, qu'il a créé au Cameroun, pour rapprocher, au travers de l'art, les cultures et les hommes, lutter contre la déforestation et encourager l'agriculture locale.
L'oeuvre de Barthélémy Toguo (né en 1967 au Cameroun, vit et travaille entre Paris et Bandjoun), protéïforme, colorée, multiculturelle et engagée, s'appuie sur une réflexion sur le destin de l'homme, les déplacements et la marche du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile