Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Il en avait sa claque Marcus des lits qui claquent. des clic clacs, des plumards escamotables. des lits de camp où tout fout l'camp. à tous bouts de champs. des lits refaits. lits d'insomnies. fatigués. dépecés. nikés. des lit-bateaux. caveaux. qui sombrent dans la nuit sombre. qui coulent. où l'on s'écroule. où l'on succombe. puis qui nous plombent. des lits dos tournés. opposés. retournés. des lits déserts où l'on se perd. qui font le lit des mauvaises nuits. de celles qui mettent au pied du lit. des lits pleureurs où l'on a peur. du lit à ciel au lit de mort. crevé. imbaisable ».
Marcus, le héros de ce roman, admire la femme sans croire à la vénalité de son âme. Il sème des graines de « rêvier » dans le coeur de celles qu'il aime, quand d'autres ne leur offrent que des « fruits blessés ». Les mots de ce roman jaillissent de multiples bouches, qui susurrent, puis crachent sur nos amours obérés. Marcus se laisse enlacer par les bras tentaculaires d'hydres bien roulées, qui embrassent, puis tuent. Avec cet humour cynique, hilarant, qui le caractérise ; Mathias Ollivier, plonge en apnée dans nos coeurs. Il fustige l'amour à crédit, nos amours corrompus, enlisés dans un magma de rencontres virtuelles, malfaisantes. L'amour, est-il devenu un produit de consommation comme les autres ? Nos clics éblouissent comme des flashes, mais ne donnent souvent que des amours tumultueux. Amours usuriers, implacables qui de Marcus font un endetté. Fort heureusement, survient l'amour espéré, de femmes qui émergent des drames pour se donner sans compter, et par-dessus tout, il y a l'ami de toujours qui console, conseille et se raconte.
Mathias Ollivier, iconoclaste patenté s'il en est, expose dans ce roman sa vision de l'amour, dans un style qui claque. Il passe la langue à la centrifugeuse pour la libérer de l'apesanteur. Son humour ne devrait pas manquer de dérider les trois sexes... Roman turbulent donc et émouvant, puisqu'il s'agit d'amours. Et bien plus encore, de l'Amour. (Aline Cespédès-Vignes)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !