Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une réflexion tendue et captivante sur le désir, l'impuissance et la tromperie.
Waldo, réalisateur, est contraint par son âge et son état de santé à rester enfermé dans son appartement londonien. Fragile et frustré, c'est Zee, sa charmante femme, bien plus jeune, qui s'occupe de lui. Mais lorsqu'il commence à soupçonner Zee d'avoir une liaison avec Eddie, qui est « bien plus qu'une connaissance et moins qu'un ami, depuis plus de trente ans », Waldo est poussé à agir :
Déterminé à dénoncer la supercherie, il s'attache à prouver que ses soupçons sont fondés avant de mettre en place sa vengeance.
Avec son humour caractéristique et son attention particulière aux détails, le court roman tant attendu d'Hanif Kureishi éblouira, une fois de plus, les lecteurs par l'esprit brillant qu'il montre en action.
Hanif Kureishi nous a habitué à mieux. Beaucoup mieux. Même si l'exercice est réussi d'un point de vue narratif, "L'air de rien" est un roman paresseux, un peu facile, qui donne une impression de "déjà lu" pas très agréable. Quand dans la vie d'un couple s'invite le Dieu du carnage, le cynisme est roi. C'est ce que les trois personnages de cette histoire s'évertuent à démontrer. De façon un peu poussive. Un peu facile. Rendez-vous au prochain opus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"