"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le film de Claude Miller apporte un fidèle écho au drame intime qui se joue dans le roman éponyme de Nina Berberova (Actes Sud, 1998). Sur les rapports entre les personnages pèsent toujours l'antagonisme sournois des classes sociales et l'envoûtement de la musique... Seuls, dans le scénario, changent les lieux : Paris et Londres, et l'époque : l'occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale. Claude Miller, dans un entretien inédit mené par Olivier Curchod, s'explique sur cette transposition. Le texte intégral du scénario est suivi d'un cahier de photos prises au cours du tournage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !