"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sarada-Devi (1853-1920), est née dans une humble famille. Elle fut mariée à Ramakrishna à l'âge de cinq ans et alla vivre avec lui à l'âge de dix-huit ans sans que leur mariage ne soit jamais consommé charnellement. La Sainte Mère est ainsi considérée comme étant le premier disciple de Ramakrishna.
Après la mort de Ramakrishna, Cri Sarada-Devi continua de vivre dans la spiritualité, proche des disciples moines de Ramakrishna. Au contraire de Ramakrishna qui en eut peu, elle eut de nombreux disciples.
En 1954, à l'occasion du centenaire de la naissance de la sainte Mère, et suivant la vision du Swami Vivekananda, fut fondé L'Ordre de Sarada, réservé aux femmes, et dont la mission est parallèle à celle de l'Ordre de Ramakrishna.
" Pour composer cette biographie, nous avons consulté tous les ouvrages déjà publiés en bengali, [...] glané des informations précieuses auprès des disciples qui ont vécu dans son intimité. [...] de nombreux témoins, encore vivants, nous ont fourni une documentation de première main : [...] des moines de l'Ordre de Râmakrischna, [...] un petit groupe de femme disciples directes de la Sainte Mère.
[...] La vie de la Sainte Mère paraîtra peut-être bien simple [...] En rapportant les incidents de son existence, nous les avons étudiés avec le plus grand soin, et nous nous sommes efforcé de dégager en toute occasion l'Idéal dont ils ne sont que la manifestation. [...] La seconde partie du présent ouvrage : " les Entretiens de la sainte Mère " est tiré des deux tomes écrits en bengali [...] Ces " Entretiens " sont, sans exception, riches en conseils d'une importance capitale. [...] En résumé la Biographie expose en termes généraux ce qui est amplement illustré par des exemples concrets décrits en détails dans les " Entretiens ". M. Sauton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !