"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'épître aux Romains, la plus importante des lettres de Paul, occupe une place de choix dans la Tradition chrétienne.
Cette lettre justifie la mission de l'Eglise primitive auprès des païens. Elle est aussi au coeur de la Réforme, au XVIe siècle, et de son souci de retour à la pureté de l'Evangile. Pourquoi ne serait-elle pas la Charte de la " nouvelle évangélisation " qui doit mobiliser les Eglises chrétiennes au troisième millénaire ? Le Père Cantalamessa propose ici un itinéraire de réévangélisation, de renouveau de la foi à l'usage du peuple chrétien tout entier.
La parole de Dieu en effet lue dans l'Eglise à la suite des Pères de l'Eglise et des nombreux témoignages des saints, reste le meilleur guide de la spiritualité et de l'action. L'auteur, qui est un spécialiste des origines chrétiennes et des Pères, a quitté l'enseignement universitaire pour se consacrer au ministère de la prédication. Il peut ainsi mettre à l'épreuve du dialogue et de la conversion cette puissante synthèse du mystère chrétien que constitue l'épître aux Romains.
Dans les séminaires comme dans les sessions de retraite pour laïcs, dans le Renouveau charismatique et la catéchèse, chaque chrétien se voit proposer la richesse doctrinale et les exigences morales de l'annonce chrétienne : devenir une " créature nouvelle " qui ne vit plus " pour soi-même ", mais " pour le Seigneur ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !