Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La valse des jours

Couverture du livre « La valse des jours » de Alize Cornet aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080264497
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment l'apprentissage de la vie se transmet-il entre trois femmes d'une même famille? Quel fil invisible et puissant lie Hélène et ses filles, Mouna et Jeanne? Au coeur des années 1960, à Nice, ce sont les jours tourmentés de femmes nées dans un milieu modeste, où l'alcool abîme les hommes et... Voir plus

Comment l'apprentissage de la vie se transmet-il entre trois femmes d'une même famille? Quel fil invisible et puissant lie Hélène et ses filles, Mouna et Jeanne? Au coeur des années 1960, à Nice, ce sont les jours tourmentés de femmes nées dans un milieu modeste, où l'alcool abîme les hommes et où l'émancipation est difficile; mais ce sont aussi les jours heureux. La lumière qui jaillit au gré d'une danse, d'un amour, d'un lien indestructible. Et de la certitude que demain sera plus beau.Inspirée par les histoires vraies de sa famille, Alizé Cornet donne vie à ces femmes dans la beauté de leur intimité, de leur fragilité, de leur désir de liberté. Leurs coeurs battent à l'unisson d'une société française en pleine évolution.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce roman m'a transportée dans l'intimité de trois femmes, Hélène, Mouna et Jeanne, dont les vies se croisent et s'entremêlent pour former un ballet émouvant et poignant.

    L'apprentissage de la vie se transmet entre ces trois générations de femmes d'une même famille de manière subtile et...
    Voir plus

    Ce roman m'a transportée dans l'intimité de trois femmes, Hélène, Mouna et Jeanne, dont les vies se croisent et s'entremêlent pour former un ballet émouvant et poignant.

    L'apprentissage de la vie se transmet entre ces trois générations de femmes d'une même famille de manière subtile et profonde. Chacune d'entre elles porte en elle les cicatrices et les espoirs des précédentes, créant un fil invisible mais puissant qui les relie indéniablement. Ce lien familial les aide à surmonter les épreuves de la vie, à trouver du réconfort et de la force dans les moments les plus sombres.

    La plume d'Alizé Cornet est d'une grande sensibilité et d'une justesse remarquable. Elle parvient à dépeindre avec subtilité et finesse les émotions et les pensées de ses personnages, me plongeant au cœur de leur intimité et de leurs tourments. J'ai ressenti tout l'amour et la tendresse qui unit ces femmes, mais aussi toute la rage et la détermination qui les anime à poursuivre leurs rêves, malgré les obstacles.

    "La valse des jours" est un roman féminin et féministe, qui met en lumière la force et la résilience des femmes face à l'adversité. C'est un hymne à la liberté et à la solidarité, qui nous rappelle que l'amour familial peut être un rempart solide contre les tempêtes de la vie. Une lecture que je recommande chaleureusement à tous ceux et celles qui veulent se laisser emporter par une histoire aussi belle que vibrante.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.