"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un meurtre, un manoir fermé, aucune possibilité de rentrer ou de s'échapper facilement. Pourtant, le meurtrier est introuvable. Sherlock est appelé pour résoudre ce mystère. Mais il y a plus d'un mystère, et plus d'une histoire.
Londres, 1888. Sherlock Holmes est sur la piste de Moriarty et de ses comparses. Un de ses indicateurs parmi les complices le prévient par un message chiffré que le meurtre d'un certain Douglas sera commis à Birlstone. Mais trop tard !
McDonald de Scotland Yard vient lui demander de participer à l'enquête sur le meurtre en question, tant celui-ci semble insoluble : un corps défiguré, dans le manoir fermé à double tour et entouré de douves. Rapidement, les indices s'accumulent pour Sherlock, qui lui font redouter une explication surprenante à ce mystère. Pourra-t-il empêcher Moriarty d'arriver à ses fins ?
Ce quatrième roman de Conan Doyle avec le détective consultant Sherlock Holmes vous fera à nouveau voyager dans l'Angleterre victorienne et l'Amérique du XIXème siècle. Une édition en grands caractères pour une lecture plus facile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !