Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici réunie et publiée pour la première fois l'oeuvre théâtrale de Lomer Mercier Gouin. Contemporain de Refus global mais davantage influencé par les artistes de l'entourage d'Alfred Pellan, par l'esthétique moderne des Cocteau, Picasso et Stravinski, Gouin puise à la commedia dell'arte dont il renouvelle les personnages. Balançant entre baroque et modernité, le dramaturge manie la critique politique à la manière d'un Ghelderode, joue des codes sociaux d'une façon qui rappelle parfois Ionesco.
André G. Bourassa, éminent spécialiste du théâtre québécois et des écrivains automatistes, rappelle l'importance de l'oeuvre malheureusement inachevée de celui qu'il considère comme l'un des premiers, sinon le premier, des tragiques du Québec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"