Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La théorie de l'inverse et son contraire

Couverture du livre « La théorie de l'inverse et son contraire » de Quira Bou aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Pierre DURAND n'est pas un patient comme les autres. Plus connu sous le pseudonyme de Nos Talgy, il est l'un des membres fondateurs du groupe No Destiny qui a marqué l'histoire du Rock. Assis sur son lit d'hôpital, Pierre n'en finit plus de broyer du noir. Il se lève, fait les cent pas, ouvre la... Voir plus

Pierre DURAND n'est pas un patient comme les autres. Plus connu sous le pseudonyme de Nos Talgy, il est l'un des membres fondateurs du groupe No Destiny qui a marqué l'histoire du Rock. Assis sur son lit d'hôpital, Pierre n'en finit plus de broyer du noir. Il se lève, fait les cent pas, ouvre la porte, se ravise... avant de se rasseoir en soupirant.

À l'instar de certains, il lui arrive de soliloquer à haute voix pendant ses crises d'angoisse aiguë. C'est donc à l'insu de son plein gré, qu'il tue le temps en racontant à tue-tête les faits marquants de son passé. Pêle-mêle, il aborde la maltraitance subie, ses premiers émois, son amour immodéré pour la musique, ses problèmes psychologiques...

L'homme vous parlera de ses amis imaginaires, de son mal de vivre et de ses nouveaux projets. L'artiste, lui, évoquera les corps entrelacés, les sensations exacerbées, les concerts pleins à craquer.

Une question reste cependant en suspens. Pourquoi diable Pierre DURAND est-il hospitalisé ?

Quira Bou n'est ni noir ni blanc, c'est un citoyen du monde. Ses racines africaines et indiennes ont fait de lui un inconditionnel de la fraternité entre peuples et des grands espaces. Il signe ici son premier roman, un récit empreint de fatalité et d'espoir, d'humour noir et de légèreté dans lequel il fait la part belle à l'amour, à la poésie et aux chansons.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.