"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les rives du Lac Supérieur. Au cours d'une de ses rondes, Lance Hansen, policier et garde-forestier d'origine norvégienne, découvre au lieu-dit de la Croix de Baragas, un homme nu et prostré. En essayant de rattraper celui qu'il voit s'échapper, il tombe sur le cadavre, nu lui aussi, d'un second kayakiste au crâne explosé. Des traces de sperme révèlent l'homosexualité des deux hommes.
Le FBI se charge de l'enquête, mais Lance Hansen veut en avoir le coeur net. Est-ce vraiment le premier crime dans la région ? Passionné par l'histoire des premiers colons, il mène ses propres recherches et découvre, en fouillant le passé, qu'un autre meurtre a été commis au même endroit, cent ans plus tôt, et que sa famille n'y est pas étrangère. L'enquête avance lentement, et Lance Hansen sait qu'il doit se taire, pour protéger les siens.
Ce livre commence par quelque chose de très original, une carte du Minessota. Nous savons tout de suite où nous sommes tout au long de l'action. Tout débute, pour Lance Hansen, garde forestier pépère, par la découverte d'un cadavre atrocement mutilé. Cet événement et l'enquête qui s'ensuit fait replonger le personnage principal dans son passé, alors que le doute s'installe dans son esprit sur l'auteur de ce crime, qu'il soupçonne d'être son frère. Le style est simple et incisif, Sundstol va là où ça fait mal, au plus intime de son personnage. Mais il nous laisse sur notre faim, sa trilogie est bien menée et donne envie de lire le deuxième volet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !