"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite de terre des rêves, ce deuxième volet de la trilogie nous plonge dans une atmosphère très différente du premier volume. Alors que l'enquête sur le crime de "Terre des rêves" n'a pas abouti, Lance Hansen et son frère, comme chaque année, se livre à une chasse au cerf dans un décor d'hiver apocalyptique. Mais il se joue là, entre les deux frères, quelque chose de non-dit, chacun ayant peur de l'angoisse de l'autre. Un troisième personnage imaginaire vient hanter l'esprit de notre garde forestier, qui touche à la psychose. Le style de l'auteur nous entraîne toujours plus loin, il me tarde de lire le troisième volet.
Ce livre commence par quelque chose de très original, une carte du Minessota. Nous savons tout de suite où nous sommes tout au long de l'action. Tout débute, pour Lance Hansen, garde forestier pépère, par la découverte d'un cadavre atrocement mutilé. Cet événement et l'enquête qui s'ensuit fait replonger le personnage principal dans son passé, alors que le doute s'installe dans son esprit sur l'auteur de ce crime, qu'il soupçonne d'être son frère. Le style est simple et incisif, Sundstol va là où ça fait mal, au plus intime de son personnage. Mais il nous laisse sur notre faim, sa trilogie est bien menée et donne envie de lire le deuxième volet.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !