"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le deuxième volet du nouveau Quatuor de Los Angeles ! Janvier 1942 : Los Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbour, les Américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés, des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, et un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain.
Le deuxième opus du Second Quatuor de Los Angeles. Chronique intense et déjantée d’une guerre dépourvue de champ de bataille, brillant récit évocateur d’une époque incertaine qui secoue le lecteur jusqu’à la dernière page. L’auteur aborde les thèmes idéologique, politique, social et religieux des années de guerre.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de J.Ellroy.
Lire du Ellroy n'est jamais facile et la , j'ai vraiment eu du mal à allé remettre au bout de ces 650 pages ... je dois vieillir '=> trop de personnages , difficile.e de comprendre les interactions et les plans tordus entre chacun de ces personnages.
Comme soubvent , c'est intéressant et cela permet de mieux comprendre la n'augure des relations entre le les USA ET LE JAPON , mais il faut quand même sérieusement s'accrocher pour entrer dedans.
Un livre que j'attendais avec impatience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !