"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
qui a torturé puis assassiné margaret penfield, une respectable bibliothécaire américaine ? et pour quel mobile ? parce qu'elle avait identifié la plante qui promet l'immortalité décrite par hildegarde de bingen au xiie siècle ? pour laurette lerbier, révéler au grand public, le nom de cette plante fabuleuse serait le point d'orgue de l'exposition sur les jardins qu'elle prépare au muséum d'histoire naturelle de paris.
laurette décide de jouer les miss marple et se lance à la recherche de l'énigmatique source de jouvence. l'enquête la mène dans le monde méconnu des précurseurs d'internet. des savants de la renaissance aux encyclopédistes - mondialistes de la fin du xixe siècle, en passant par les jansénistes de port-royal et les bibliographes révolutionnaires du siècle des lumières, le but de sa quête ne cesse de se dérober alors que les menaces se font plus précises.
accompagnée du séduisant lucas du prat, savant botaniste de la police scientifique, laurette pourra-t-elle déjouer ce qui ressemble de plus en plus à un complot féministe international aux desseins bien mystérieux ? un roman historique qui emprunte les chemins de l'intrigue policière, dans le clair-obscur des bibliothèques et la lumière des jardins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !