"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2002, le Père Patrick Hala nous a donné un commentaire substantiel des collectes du Temps ordinaire dans le volume Habeamus gratiam, aux Editions de Solesmes : l'ensemble de ces oraisons qui, le dimanche, donnent une tonalité de prière à l'assemblée par la bouche du prêtre qui célèbre, constitue une petite somme ciselée de vie spirituelle, pleine de finesse et de profondeur ».
Avec cet ouvrage, « le Père Hala nous propose de regarder de près les oraisons du temps de l'Avent. Il entreprend donc une sorte d Année liturgique, en fidèle disciple de Dom Guéranger, sous l'angle des collectes, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir. Les formules de la tradition romaine, en raison de leur concision, sont souvent de petits joyaux qu'il suffit de redire, d'apprendre, de reprendre, pour garder dans le palais du coeur , dont saint Grégoire le Grand aimait à parler, la saveur des mystères célébrés ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !