Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Notre monde n'est qu'une création magique, la conséquence fortuite d'une expérience dangereuse réalisée par les mages du Disque-monde.
Vous ne le saviez pas. ?
Et ce « Globe-monde » est vraiment bizarre : les événements y obéissent à des règles. La magie n'y a aucune place. Du moins jusqu'à l'avènement d'un primate un peu étrange et guère prometteur, mais.
Ce primate croit au pouvoir des histoires.
Dans un univers sans finalité, sans but, à la mécanique déterminée par des lois, l'éveil de son regard a imprégné le monde de motivations, de désirs et d'aspirations. De narrativium.
La croyance. L'espoir. La peur. William Shakespeare.
Un terrain d'invasion rêvé pour les elfes maléfiques du Disque.
Après le premier livre de La Science du Disque-monde, qui entremêlait des chapitres de vulgarisation scientifique à une aventure des mages de l'Université Invisible, Terry Pratchett, Jack Cohen et Ian Stewart reprennent la formule qui en a fait le succès pour aborder une question qui nous touche intimement : l'évolution humaine.
Qu'est-ce que l'esprit humain, exactement ? Et comment a-t-il pu naître de la rigidité apparente des lois physiques ? Qu'est-ce qui nous sépare du monde animal ?
Les auteurs nous invitent à un voyage étourdissant à travers la philosophie, la religion, la méthode scientifique, toujours avec le didactisme et l'humour qui les caractérisent. Ode à l'esprit critique, à l'ouverture d'esprit, synthétique et solidement documenté, La Science du Disque-monde II - Le Globe est un livre important en cette époque où l'homme fait l'inventaire de ses valeurs.
Et puis il est marrant, ce qui ne gâche rien.
Attention, ce produit peut contenir des traces de noix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile