A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
et si la pratique d'un métier était aussi un parcours initiatique, un chemin vers la connaissance de soi et du monde ? j'eus donc enfin la curiosité d'entrer dans le hall nord de l'observatoire.
je suis resté là, un long moment, immobile, foudroyé par la beauté sévère de cette entrée aux voûtes impressionnantes. et je décidai instantanément que je serais astronome ! deux ans plus tard, je l'étais. bien sûr, le ciel m'avait intrigué comme il intrigue tous les enfants. lorsque ma grand-mère me montra la lune pour la première fois, j'avais un peu moins de trois ans, je fondis en larmes, sans que l'on sache si c'était de plaisir, d'émotion ou d'effroi.
et même sans que l'on sache si la cause en était la lune ou simplement le doigt de ma grand-mère. car, quoi que dise le proverbe chinois, lorsqu'on vous montre la lune, il faut certes la regarder, mais le doigt qui vous la montre n'est pas moins intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste