Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La sagesse 3e volume immaculee conception de l'intelligence pour l'humanite

Couverture du livre « La sagesse 3e volume immaculee conception de l'intelligence pour l'humanite » de Gaell Guibert aux éditions Editions De Midi
Résumé:

Volume 3 Le personnalisme, jusqu'à Mulieris Dignitatem du pape Jean-Paul II (1988) qui en est imprégnée, a laissé les femmes prisonnières d'une série ancienne qui ne leur propose pas de meilleur devenir comme personne rationnelle et intelligence de Dieu pour l'humanité. Ne sommes-nous pas devant... Voir plus

Volume 3 Le personnalisme, jusqu'à Mulieris Dignitatem du pape Jean-Paul II (1988) qui en est imprégnée, a laissé les femmes prisonnières d'une série ancienne qui ne leur propose pas de meilleur devenir comme personne rationnelle et intelligence de Dieu pour l'humanité. Ne sommes-nous pas devant des conséquences sociales et ecclésiales de stéréotypes obsolètes, images de femme objet, violences faites aux femmes, et une urgence absolue d'une théologie de la Femme ? Or seuls les concepts, et leur renouvellement, permettent un éclairage ou non pour les femmes concrètes. Ainsi la radieuse Sagesse projette un adret ensoleillé pour les femmes, de même son refus un ubac désolé ; le mensonge du concept ou négation de la Sagesse engendre un blasphème conduisant à la mort et aux catastrophes du siècle passé, aux échecs d'une vraie libération des femmes ou encore aux scandales plus récents, fruits infects d'une Trinité latine, masculine au cube qui confine à l'homo. Ce que la Bible révèle de la shoah (587 ; +70 est utilisé pour lire aujourd'hui les événements de l'Église. Le livre de l'Exode (20:7) et les Proverbes (1:24-33) lient la destruction du concept du Fils et les conséquences catastrophiques pour le Temple et le peuple hébreu ; à présent, c'est la destruction du concept de la Fille qui menace de telles conséquences l'Église.


Table des matières Volume 3 Des conséquences.... à une catastrophe Chapitre 5 : Le « trou de mémoire » de l'Église et de la société 1. Conséquences pour l'Église 1.1 Intelligence de la femme non prise en compte 1.2 Exemples, Lourdes et JMJ 1.3 Fils d'Israël 1.4 La Vierge 2. Typologie et analogie : lecture critique de J.-P. II 2.1 L'unité des 2 prélude à l'unité des 3 2.2 Qu'est-ce que la femme sans la Femme ?
2.3 La femme sans la Femme : un symbole incomplet ?
2.4 Préface de M. Hebrard : un exemple sans Archétype ?
2.5 Église homologue à Marie : où donc est La Femme, leur Archétype analogue?

3. Quelle typologie adéquate pour situer la Femme ?
3.1 Un féminin séparé de son Archétype 3.2 Un Archétype féminin 4. Utilisation des modèles et paradigmes par MD 4.1 Critique de l'analogie de MD 5. Dimension symbolique du grand mystère 6. Un « trou de mémoire » social 6.1. Des constats depuis un siècle 6.2 Image et ressemblance pour MD 6.3 Division de l'unique indivise : divorce ou schizophrénie 6.4 Résultat pour la femme .

7. le mensonge shoa détruit shaoah en tempête shoah .
7.1 Conséquences du mensonge des ecclésiastiques 7.2 La Figure de l'Épouse et de l'Époux .

Epilogue

Donner votre avis