Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, cétait de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie dun mystérieux tigre blanc nommé Ren À lautre bout du monde. Mais cest exactement ce qui sest passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.
La malédiction du tigre est lexcitant premier tome dune histoire damour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.
Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j'ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours.
La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.
En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d'accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon coeur niveau repas.
Lorsque ses projets de petit boulot d'été tombent à l'eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désoeuvrée. Alors quand l'agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s'attend pas à ce que cela devienne le début d'aventures formidables, exotiques et remplies d'émotions en tous genres.
La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d'un tigre blanc magnifique nommé Ren.
Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c'est par des paroles dites avec le coeur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.
Car la voici en partance pour l'Inde, pays d'origine du tigre pour l'emmener dans une réserve.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d'une malédiction.
Son grand coeur mais aussi son attachement pour l'animal vont la pousser à tout faire pour l'aider lui et son mentor M. Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.
Ce sera pour le lecteur le début d'un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l'Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d'un bout à l'autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. de nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d'embuches ou d'espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l'auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.
Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.
Rajoutez-y un peu d'amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m'ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.
De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l'auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l'on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant.
L'humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d'émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.
C'est donc pour moi un magnifique coup de coeur que cette série. le genre de coup de coeur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile