"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout le monde veut la peau du général MacKenzie Hawkins ! Les politiciens, la CIA, le FBI. Il faut dire que depuis qu'il a été démis de ses fonctions, il n'a cessé de les harceler. Aujourd'hui, il affirme que les Indiens Wopotamis sont légalement propriétaires du sol de l'espace aérien d'Omaha (Nebraska) et il se paie le luxe de traduire le gouvernement américain en justice. Le pire, c'est qu'il a raison. Alors, forcément, ils veulent le neutraliser. Mais ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est qu'on n'arrête pas « Le Faucon », surtout quand il est entouré de collaborateurs aussi précieux qu'inattendus.
Au départ, je tiens à vous dire que j'adore Ludlum. Les romans d'espionnages sont mes favoris. Alors je suis entrain de lire tous les romans de Ludlum, même ceux écrit après sa mort.
Je dois vous dire qu'en aucun temps, l'humour de ce polar ne m'a fait rire. La presque totalité du roman consiste à des dialogues, souvent beaucoup trop long et inutile. Ce qui n'est pas habituel dans les romans de Ludlum.
À la défense de Ludlum, il y va d'un avertissement au début du roman, nous mettant en garde que ce n'est pas un Ludlum comme les autres.
Je dois dire en terminant que le roman est bien écrit, l'intrigue est intéressante. Mais il y a tellement de longueur et de plaisanterie futile que même si cel me brise le coeur, je ne peux donner plus de 2 étoiles à ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !