"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Andrew Carr, un Terrien, s'est écrasé sur la planète Ténébreuse, dans les redoutables Monts Kilghard. Sa seule chance de survie : suivre l'appel télépathique lancé par une femme aux cheveux de feu, une Gardienne, Callista. Captive des hommes-chats, elle n'a réussi qu'à contacter cet étranger et à le sauver par la même occasion. Elle le guide vers la demeure familiale où l'attendent sa soeur jumelle et son cousin, Damon Ridenow. Mais Andrew, ne connaissant rien des traditions et des moeurs ténébranes, réussira-t-il à se faire accepter et à sauver Callista, dont il se sent si étrangement proche?
La suite de la célèbre série de Marion Zimmer Bradley, une pure merveille encore une fois, les personnages, l'univers, on se sent transporter dans ce monde cruel et merveilleux a la fois, composé de quatre romans a savoir :
L'épée enchantée
La tour interdite
l'étoile du danger
la captive aux cheveux de feu
Une saga qui s'étend sur plusieurs centaines d'années et plus... depuis la chute d'un vaisseau d'explorateurs spatiaux sur une planète inconnue, on y suit la genèse d'une population, des rites, des légendes, qui font et se défont,
C'est aussi pour Marion Zimmer Bradley un terrain propice pour y poser la question de la place de la femme dans la société, les tabous, les préjugés, que la société soit technologique ou bien médiévale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !