"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Roche-Bernard, située sur la rive gauche de la Vilaine, doit la première partie de son nom à un rocher que baignent les eaux de la rivière, et la seconde partie au nom de son premier seigneur connu.
Après une présentation des communes avoisinantes, un rappel des découvertes archéologiques et un historique de la Baronnie, ce volume aborde plus longuement la période révolutionnaire pour se terminer ensuite par une petite excursion dans la petite cité.
Le docteur Gustave de Closmadeuc, né le 12 novembre 1828 à la Roche-Bernard, fut un brillant médecin mais aussi un excellent archéologue. Membre depuis 1859, et jusqu'à sa mort en 1918, de la Société polymathique du Morbihan, il est l'auteur de plusieurs études présentées dans ce volume qui reprend aussi des textes de Paul Aveneau de La Grancière, Henri Quilgars, Joseph-Marie Le Mené, Guillotin de Corson, Benjamin Vaurigaud, A. Conus, Emile Sageret et quelques autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !