"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jehanne est une Rouge, un soldat formé au maintien de l'ordre dans un royaume déjà bouleversé par des luttes intestines. Elle est envoyée en poste à Diable-Vert, ville des confins devenue mystérieusement un pôle de fascination et d'attraction pour tout le royaume. Que cache donc cette subite ruée vers une cité sans attrait ? La magie, pourtant réservée au Sylves officielles et sinon interdite, serait-elle à l'oeuvre ? Jehanne ayant hérité dans ses pérégrinations d'une curieuse perle d'oreille au discours impertinent et d'un nouveau-né presque mort de faim, perdra dans l'aventure un peu de son innocence. Mais, courageuse et entêtée, elle n'a pas dit son dernier mot.
Sous de faux dehors de Fantasy classique, Paul Béorn s'amuse à mélanger les codes et les références, à multiplier les fausses pistes. Jouant d'une écriture élégante et de son talent pour embarquer son lecteur sans qu'il s'en aperçoive jusqu'au coeur du récit, l'auteur fait de La Pucelle de Diable-Vert un roman qui réjouira autant les amateurs que les lecteurs peu familiers du genre.
La seconde partie du roman sortira sous le titre Le Hussard amoureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !