"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque lady Edith ouvre enfin les yeux après des jours de maladie, son monde entier bascule. Non seulement son frère et sa belle-soeur ont disparu, l'abandonnant à son sort, mais voilà qu'elle apprend que son mal est dû à un empoisonnement, et qu'elle a bien failli mourir ! Elle ne doit son salut qu'à l'intervention du ténébreux Niels Buchanan, guerrier du clan voisin... même si elle se serait bien passée de le trouver dans sa chambre à son réveil ! Le Highlander aux yeux brûlants semble déterminé à la protéger jusqu'à ce que la menace soit éliminée, et donc à la suivre comme son ombre. Mais, plus que la vie, c'est son coeur qu'Edith risque bien de perdre au nom de la passion...
Roman réédité.
Quand une femme ne peut qu’aimer son protecteur…
Ecosse, en des temps anciens. Lady Edith a bien failli mourir. Le ténébreux Niels Buchaman, guerrier du clan voisin se trouve à son chevet quand elle sort de ses fièvres et qu’elle découvre qu’elle a été empoisonnée. Il ne veut plus la quitter tant qu’il n’aura pas trouvé l’assassin qui a tué sa famille. Mais elle, que veut-elle ? La liberté ou l’amour ?
Trouver le meurtrier qui a empoisonné le père et les frères de la jeune femme trouvée quasiment agonisante est le fil rouge et le moteur du suspense bien installé dans ce qui s’annonçait comme une histoire d’amour à tiroirs et à ficelles connues. C’est ingénieux.
Que dire des personnages et du Highlander qui va se trouver pris à un piège qu’il n’avait pas imaginé ? Ils sont aussi émouvants que braves et adaptés aux contrées sauvages et à la période mouvementée. Les guerres entre clans font rage et la famille ne protège pas vraiment des dangers.
Point de mièvrerie dans les descriptions mais de l’émotion et une belle part est faite au courage des femmes et à leur désir d’être plus que ce qu’elles ont le droit d’être. L’intrigue monte lentement tout comme le désir des futurs amants qui se cherchent sous le regard d’une fratrie moqueuse. Se laisser séduire par un bel homme qui va mettre toute sa science de l’amour pour vous l’apprendre peut donner envie à de nombreuses lectrices qui se laisseront aller à rêver à cette forme de prince charmant.
Vivre auprès des personnages en dit beaucoup sur les habitudes de l’époque et surtout sur les poisons qui étaient une menace permanente en plus des guerres de pouvoir. Aucun ennui à craindre, trouver le coupable vous passionnera et regarder qui cèdera le premier entre Niels et Edith vous convaincra que l’attente décuple le plaisir.
Embarquez au pays des passions écossaises. Auprès d’un feu de bois, ce seront de belles heures envoûtantes.
Je remercie Mélanie et les Editions Harlequin Collection Victoria pour l’envoi de ce roman en Service presse.
Ce livre fait parti de la saga "Highland Brides" de Lynsay Sands, il s'agit du 5 tome sur 11, seul les T5-T6 et T7 on été traduit est paru chez Victoria. On retrouve cette opus sous le titre "Sous la protection du Highlander".
Une romance historique dont l'intrigue de ce volet ce concentre sur Edith et Niels.
Niels Buchanan, guerrier tout comme ses frères en route pour rassurer leur sœur Saidh, ils détournent leurs chemin pour rendre visite à Lady Edith dans le château de Drummond car Saidh s'inquiète de ne plus avoir de nouvelle de la voisine de Clan. Les personnages sont attachants, un contexte historique léger, du mystère autour de Lady Edith et de la mort de son entourage et sa maladie. Une lecture fluide, mignonne, drôle et un soupçon de passion. L’intrigue est prenante et intéressante avec une dose d'enquête. Des piques entre les frères.
"Il voulait peut-être que Saidh soit un garçon et que Rory soit une fille, tu penses ? suggéra son frère avec un grand sourire. On s’est déjà posé la question, au cours de nos pérégrinations.
— C’est vrai ! confirma Alick.
— Quoi ? s’étrangla Rory.
Alors qu’ils approchaient des marches menant à la porte du donjon des Drummond, Alick poursuivit :
— Réfléchis un peu. Tu aimes rester au château, bien au chaud, alors que Saidh aime courir les routes, se battre et dégainer son épée si un homme ose poser les yeux sur elle. Comme si elle voulait être notre frère, et pas notre sœur."
" Et vous êtes d’accord pour devenir mon épouse aussi vite ?
— Oui, répondit-elle timidement. Et vous ?
Voilà la question qu’elle redoutait…
— Oh oui, milady, j’ai même hâte, lui assura-t-il."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !