Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Elle ne peut imaginer sa vie sans Philip et elle ne le veut pas non plus." Devant son mari mort subitement tandis qu'il se reposait dans son lit, l'esprit de Nina erre sans pouvoir se fixer entre un présent encore incompréhensible et des souvenirs qui affleurent en autant d'instantanés aussi épars que lumineux. Sa vie ressemble aux verres de couleur échappés d'un kaléidoscope, certes toujours aussi brillants mais incapable de former désormais la moindre figure. Comme si seul l'homme allongé devant elle avait été capable de donner un sens à leurs quarante-deux ans de vie commune. Avec élégance, la narratrice semble s'effacer pour dresser le portrait magnifique d'un homme doué pour le bonheur, d'un mathématicien brillant qui savait relativiser les aléas de l'existence en en faisant la matière de démonstrations aussi absconses qu'amusantes.
Dans ce roman d'amour, vibrant de sensualité, où les moments heureux semblent être autant d'hymnes à une vie désormais éteinte, Lily Tuck dessine en creux, sans presque le nommer, l'absolu malheur de la perte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force