"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'amour chaste appelé parfois platonique à la passion dite dévorante, le sentiment amoureux s'est exprimé par l'écrit ou les images sous toutes les latitudes et à toutes les époques.
Un poète a dit que " l'amour est enfant de bohème et n'a jamais connu de lois ". C'est une très jolie phrase, mais fausse !
Si du simple regard à l'acte sexuel, l'amour se décline avec de multiples variantes, ses manifestations obéissent aux lois de l'époque et de la Société dans laquelle il s'exprime. Iseult serait très choquée par les avances d'un Trobriandais et Tristan aurait quelque peine à montrer sa flamme à la Vénus préhistorique de Lespugne...
À travers des textes célèbres, des écrits anonymes, des oeuvres d'art réalisées par des grands maîtres ou des " singuliers " de l'amour, cet ouvrage retrace la multiplicité et l'étendue de l'expression du sentiment amoureux. Toutes les formes de représentation sont exploitées : sculpture, peinture, gravure, dessin, objets détournés, etc.
Les chapitres parcourent le temps et l'espace. Le continent africain, l'Asie, les Amériques et l'Europe sont explorés à travers leurs histoires. Les formes particulières des manifestations de l'amour sont aussi représentées : le fétichisme, les homosexualités, l'amour religieux, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !