"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Journaliste au Télégramme durant 35 ans, Claude Péridy a été l'un des observateurs privilégiés de l'évolution des pêches en Bretagne tant dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor où il a exercé sa profession. Témoin attentif des transformations et des changements intervenus à partir des années cinquante dans ce milieu maritime qui personnifiait l'une des activités économiques vitales de la région, il a assisté à son déclin et vu disparaître une quantité de bateaux en même temps que nombre de petits armateurs et de conserveries. Sans compter les entreprises liées à ce secteur en amont et en aval.
Cet aventure retrace l'aventure humaine qu'on vécue les pêches bretonnes pendant plus de deux siècles. Une histoire que certains qualifient d'épopée et au travers de laquelle d'autres croient percevoir un "bon vieux temps" en dépit des soubresauts et des mouvements sociaux qui l'on accompagné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !