Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Deux heures avant les trois coups, c'est une éternité pour qui attend en coulisses. C'est dans cet intervalle que se construisent et se croisent les personnages de ce roman théâtral. Une jeune femme met en scène le Misanthrope, de Molière. Ce soir, c'est la première.
Un sentiment d'imposture s'empare d'elle pour ce choix peutêtre trop ambitieux. A moins de deux heures du lever du rideau, les choses se présentent au plus mal et l'actrice jouant Arsinoé n'est pas là... Tandis que tout le monde l'attend, elle marche vers la mer, se lavant des années qui lui collent à la peau. De son côté, la narratrice opère un voyage intérieur : au fil de l'angoisse qui monte se dénouent et s'enchevêtrent les destins de personnages croisés, comme autant d'autres incarnations de soi, comme autant de raisons d'aimer les hommes ou de les haïr. Tout le monde attend celle qui doit jouer Arsinoé, l'heure tourne, fautil annuler la représentation alors que 500 personnes ont pris place dans le théâtre ? Émilie Gévart offre un récit sensible et passionnant aux amoureux du théâtre ou à ceux qui veulent le découvrir de l'intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !