"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre civilisation occidentale, incontestablement prestigieuse, rencontre, depuis quelques décennies, des attitudes de scepticisme, de condescendance, voire d'hostilité vis-à-vis de toute manifestation religieuse. Se réclamer de la religion chrétienne devient désuet, voire déplaisant.
Pourtant, l'Occident est pétri, dans toutes ses valeurs humaines, du message de Jésus de Nazareth, « Fils de Dieu », mais aussi « Fils de l'Homme ». Il s'est en effet soucié tout autant du bien-être corporel et la dignité de la personne que de l'épanouissement spirituel.
Au moins six directives ou attitudes vraiment révolutionnaires peuvent être repérées dans son message : l'amour de Dieu, non plus seulement pour sa seule nation, mais pour tous les hommes, quelle que soit leur race ; le respect de la femme ; le respect de l'enfant ; la suppression des sacrifices sanglants ; l'aide à apporter aux pauvres et malheureux ; la condamnation de tous les intégrismes, formalismes et ritualismes. Ces révolutions ont changé le monde. Elles doivent être prolongées, avec l'aide du Maître.
L'auteur termine par une longue réflexion sur la vie éternelle, fréquemment évoquée et confirmée par Jésus de Nazareth.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !