A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
EN HOMMAGE À JEAN-PAUL GOUTEUX, décédé en juillet 2006, La Nuit rwandaise est une revue annuelle, portant le nom de son ouvrage majeur consacré à ce qu'il aura appelé « l'implication française dans le dernier génocide du XXème siècle », l'extermination des Tutsi du Rwanda, en 1994.
Chaque année, pour l'anniversaire du génocide, La Nuit rwandaise se propose de faire le point des connaissances et des débats sur la participation de l'armée française, sous la direction de François Mitterrand et de la cellule africaine de l'Elysée, à la formation, l'équipement, et même l'encadrement de ceux qui procèderont à ce crime.
Seront également examinées ici - dans le prolongement du travail de Jean-Paul Gouteux - toutes les différentes formes de soutiens, médiatiques et politiques, idéologiques, dont aura bénéficié cette nouvelle manifestation du racisme radical qu'on espérait ne plus jamais voir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste