Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Où avais-je la tête ? " " Elle avait perdu la tête. " " Il n'avait plus toute sa tête. " Les expressions de ce genre abondent. Mais en connaissez-vous beaucoup qui signalent la perte du corps ?
On dit bien " se lancer à corps perdu dans l'aventure ", encore que le mot " éperdu " conviendrait mieux, mais cela ne signifie pas pour autant qu'on égare le reste de son anatomie !
Eh bien, c 'est ce qui m'est arrivé : je n'ai pas de corps et j'en porte les séquelles puisqu'un trou bée, là où ma nuque aurait dû s'insérer.
Je me perds en conjectures au sujet de son absence : en ai-je jamais possédé un ? Avons-nous été séparés, lui et moi, au cours d'un funeste accident ?
Je m'en souviendrais, il me semble !
Les mains qui l'ont fabriqué l'auraient-elles jugé indigne de ma jolie frimousse de papier mâché et, déçues, en auraient-elles abandonné l'élaboration ?
Serait-il à jamais resté à l'état de projet : une ébauche mentale, un être virtuel, un corps astral en quelque sorte ? Qui errerait dans le cosmos à ma recherche, peut-être ? Allez savoir .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"