Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Chine, début du 20ème siècle. À Choukoutien en banlieue de Pékin, des paléontologues font une découverte qui va s'avérer colossale. Ils viennent de mettre la main sur deux petites molaires ayant appartenu à un jeune pithécanthrope âgé d'à peine 12 ans, qui a vécu il y a deux millions d'années et qu'ils nomment Niü. Dès lors, une course scientifique s'engage pour retrouver les traces de ce jeune ancêtre préhistorique. L'anatomiste canadien Davidson Black, le premier à avoir identifié l'origine préhistorique des deux petites molaires, puis le paléo-anthropologue allemand Franz Weidenreich, le suédois Andersson, le français Teilhard de Chardin et le paléontologue chinois W.C. Pei vont tour à tour consacrer leur vie à tenter de résoudre le mystère de ce jeune Niü, désormais appelé « L'homme de Pékin ».
Le récit est un chassé-croisé entre une préhistoire aussi romantique que tragique et une histoire chinoise se déroulant à l'aube des plus grands bouleversements politiques en Chine, « La nuit de Niü » se lira comme un conte poignant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...