A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Abandonnant provisoirement le genre du pur traité, Lardreau a écrit là un texte de {fiction} qui tient à la fois du roman et du théâtre, et qui se propose de mettre en scène et en figures un certain nombre de thèses politiques et théoriques. De ce point de vue, {la Mort de Joseph Staline} peut être considéré comme un contrepoint littéraire et bouffon aux thèses de {l'Ange}, des {Maîtres penseurs} ou de {la Barbarie à visage humain}. Ce qui, ailleurs, s'exprime philosophiquement est, là, mis à la portée de tous dans une prose fulgurante et parfois désopilante.
On y découvre un Staline plus vrai que nature, personnage tragique et comique à la fois, barbare et grotesque, sanguinaire et truculent, philosopheur et analphabète. On y retrouve l'univers des procès, des camps, de la répression, le marxisme aussi, dont l'auteur estime qu'il est au fondement du stalinisme. Drame shakespearien du totalitarisme moderne...
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...