Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Montvert, automne 1943.
Lui, Paul Delorme, jeune et brillant médecin des hôpitaux de Lyon, vient chercher refuge dans ce village reculé de Savoie : la police de Vichy a découvert ses activités de résistance. Elle, Fabienne Falcoz, meurtrie par une crise familiale qui a déchiré son adolescence, s'est installée là-haut depuis plusieurs années, chez sa grand-mère, et tente de trouver un sens à sa vie dans le dévouement à la communauté villageoise.
Tout, dans leurs origines et leur passé, les sépare. Pourtant, au fil du long hiver, de causeries sans détour en balades parmi la beauté de la nature alpine, leurs divergences s'estompent. Un lien profond se tisse entre eux, puis un amour passionné. La vérité de l'univers montagnard donne au citadin un regard neuf, symbolisé par ces gentianes bleues que Fabienne la " sauvageonne " a baptisées pour eux seuls " les yeux de la montagne ".
Été 1944. Le débarquement allié n'a pas signé le retour de la paix. La folie meurtrière continue, avec son cortège de séparations, de malheurs et de crimes. L'amour de Paul et Fabienne saura-t-il survivre à la cruauté du destin ? Échapperont-ils ensemble aux griffes insatiables de la guerre à l'agonie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle