"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devenu romancier presque accidentellement, Sam Springer, ex-comptable de l'Ohio, mari paisible et fidèle, plutôt terne, " qui n'avait jamais manqué de tondre la pelouse un samedi matin sur deux ", a voulu vivre de sa plume.
En quête d'un sujet, il a rencontré l'abbé Dover, un ancien militaire, qui lui a exposé une théorie intéressante : " On devient homme d'église pour échapper à un métier honnête et, deuxièmement, parce qu'on veut se faire du fric. " Fort de ces préceptes, il a persuadé Sam Springer de se laisser ordonner pasteur de l'Eglise du cheptel de dieu et l'a envoyé à Jacksonville s'occuper d'une paroisse entièrement composée de noirs.
C'est alors que les choses ont commencé à devenir compliquées... Drôle, provocateur, dérangeant, la messe noire du frère Springer est le portrait impitoyable d'une Amérique en proie aux faux prophètes et dont l'unique religion est le mercantilisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !