Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On peut dire que depuis Hölderlin l'actualité du tragique se condense dans sa problématisation : peut-il y avoir place pour le tragique aujourd'hui et si oui, comment ? Question qui informe et trouble (devrait troubler) toute pratique du théâtre (comme, d'ailleurs, de la philosophie) et qui a pour corollaire, si on tient à vraiment la poser, une question qui n'est pas seulement d'histoire : comment se fait-il qu'il y ait eu le tragique et à quels signes, qui font qu'on le reconnaît, est-il apparu ?
La medesima strada, spectacle créé à Milan en 1988, s'était donné pour but de donner une consistance théâtrale au lien entre tragédie et philosophie. Il le faisait violemment, sur pièces, en confrontant les fragments des présocratiques, contemporains de l'apparition du tragique, à des extraits d'Antigone fonctionnant comme des déclencheurs.
Aux éléments d'une première édition aujourd'hui épuisée, ce livre ajoute un regard rétrospectif qui est aussi un hommage aux deux grands artistes que furent Klaus Michael Grüber et Gilles Aillaud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"