Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison à la porte dorée

Couverture du livre « La maison à la porte dorée » de Elodie Harper aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Entre manigances et amours interdites, la liberté torturée d'une femme à pompéi.

Amara, esclave affranchie, mène désormais la vie luxueuse de concubine d'un puissant politicien : elle habite une magnifique demeure, se rend aux plus extravagantes fêtes et se pare des plus beaux tissus.
Mais... Voir plus

Entre manigances et amours interdites, la liberté torturée d'une femme à pompéi.

Amara, esclave affranchie, mène désormais la vie luxueuse de concubine d'un puissant politicien : elle habite une magnifique demeure, se rend aux plus extravagantes fêtes et se pare des plus beaux tissus.
Mais son passé la hante. Si elle a réussi à se libérer de l'Antre des Louves - le lupanar le plus célèbre de Pompéi - l'idée que ses soeurs de coeur y soient restées lui est insupportable.
Décidée à les délivrer, elle devient alors une femme impitoyable et vengeresse, qui usera de stratagèmes terribles pour parvenir à ses fins.
Néanmoins, ce nouveau rôle n'est pas sans risques : un faux pas, et elle pourrait tout perdre.
Mensonges, trahisons, tromperies et escroqueries... dans l'Empire romain, quand on est une femme, la survie a un prix.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans ce second tome, Amara a enfin quitté la maison close où elle évoluait dans le premier tome. Bien que cela n'ait pas été facile car elle se retrouve sans soutien, elle essaye de se faire une nouvelle place dans son nouvel environnement. Très vite, elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix...
    Voir plus

    Dans ce second tome, Amara a enfin quitté la maison close où elle évoluait dans le premier tome. Bien que cela n'ait pas été facile car elle se retrouve sans soutien, elle essaye de se faire une nouvelle place dans son nouvel environnement. Très vite, elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix que d'assurer son indépendance financière. Car Amara n'est pas libre, elle est toujours liée à un maître et est surtout une concubine qui dépend du bon vouloir de son protecteur.

    Bien que sa situation soit plus enviable que celle de prostituée, sa protection n'est pas assurée et elle tente de se protéger tout en ne voulant pas devenir comme son ancien maître Felix. Elle est toujours en contact avec lui car elle a réussi à faire libérer deux de ses anciennes compagnes. Mais en voulant ruser et faire preuve de liberté excessive, le destin d'Amara est plus que bancal. Surtout qu'une histoire d'amour va s'intercaler dans sa nouvelle vie.

    Dans cette suite, on suit toujours Amara qui fait preuve de combativité pour s'extraire de sa condition et devenir une femme indépendante. Le chemin n'est ni évident, ni facile et elle flirte plusieurs fois avec la limite de la légalité. Comme pour le premier tome, on a un côté très psychologique ici et la lutte toujours très forte entre le bien, la morale et le devoir.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.