"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'une société de fabrication de pesticides s'installe à l'île Maurice, Rick alerte ses amis « les Vigilants », comme lui ardents défenseurs de l'environnement. Selon les informations obtenues par Rick, la société S.I.D.A.H. appartient à un dénommé Mustapha Abdel-Cader, individu au passé douteux, qui aurait trempé dans le trafic d'armes avec les Soviétiques après la chute du mur de Berlin. Ses usines sont responsables de plusieurs catastrophes écologiques en Afrique.
Rick et ses amis décident un soir d'entrer par effraction dans l'usine pour en avoir le coeur net. Ce faisant, ils tombent nez à nez avec Shaw, un paranoïaque schizophrène, et ses deux acolytes qui tentaient de dynamiter l'usine. Le lendemain matin, Abdel-Cader leur propose une visite guidée de son établissement pour les remercier de l'avoir débarrassé de Shaw, son « seul et unique ennemi ».
Rick découvre alors qu'en guise de pesticides, l'usine abrite en fait de grandes quantités d'antidotes et de vaccins, suffisamment pour contrer une véritable guerre bactériologique. Shaw était-il vraiment l'unique menace ? Quel est donc ce secret qu'Abdel-Cader cherche à enfouir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !